PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Mini-questionnaire de Proust à… Titeuf

1/ Quel est ton mot préféré ?

Réponse : « Euuuuuuh, pénis parce que c’est super méga giga drôle. Avec ma bande de potes on en rigole tout le temps. On aime embêter les filles avec ça, surtout Nadia. C’est un mot trop cool. On est jeune et les grands aiment pas qu’on le dise, alors on le fait exprès pour les ennuyer. Pénis, c’est trop drôle, vous trouvez pas ?

2/ Quel est ton son préféré ?

Réponse : « Trop facile : le pet. Il n’y a rien de plus drôle que quand Hugo pète. Après il fait croire que c’est Manu ou Vomito qui a pété. Et ça pue tellement ensuite. Le bruit est trop marrant, surtout quand on est en interro avec la maîtresse. Elle déteste quand Hugo pète. Quand il large une caisse, les bruits changent en fonction de ce qu’il a mangé avant. Je me rappelle une fois, en classe de neige, on avait des haricots, et le soir, Hugo n’a pas arrêté. On s’est tellement marré que le lendemain on était super archi fatigués. La maîtresse était vraiment pas contente.

3/ Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?

Réponse : Je serai un astronaute. Je serai super célèbre, j’irai sur Uranus. Cette planète est la meilleure. Son nom me rappelle le mot « anus ». Mais ce que je veux vraiment faire plus tard, c’est marier Nadia. C’est la femme de ma vie, je l’aime autant que mes jeux vidéo. Je suis près à les vendre pour lui acheter un cadeau d’anniversaire. Et quand je serai astronaute elle m’aimera aussi parce que je serai connu et riche. Nos enfants viendront avec moi dans la fusée pour s’amuser, Nadia sera contente. J’espère juste que d’ici là elle deviendra pas grosse.

4/ Quel est le mot que tu détestes ?

Réponse : Devoirs. Quand la maîtresse nous donne des devoirs, j’ai juste envie de la transformer en Mégazore et lui couper la tête comme dans mes jeux vidéo. Les devoirs c’est pour les nuls. Moi je les fais presque jamais, sauf que ma maman me force à les faire. Une fois faits, je peux aller jouer avec Manu dehors. Des fois j’apprends et fais mes devoirs mais j’ai pas de bonnes notes. La maîtresse dit que je suis un cancre. Je sais même pas ce que ça veut dire ! Mais les devoirs, j’aime pas ça.

5/ Quel est ton personnage préféré ?

Réponse : Lara Croft. Elle a des gros nichons. Quand je joue au Tomb Raider, je zoome toujours sur Lara pour voir ses nénés. En plus elle est vraiment bonne à ce qu’elle fait. Elle arrive à sauter, tirer, taper comme personne. Mais papa n’aime pas que je joue trop longtemps. Il dit que je suis trop jeune pour ça. Je joue la nuit en cachette avec ma game boy. Comme ça personne ne me voit. Hugo a un énorme poster de Lara dans sa chambre. Dès que je vais chez lui, j’aime regarder ce poster.

6/ Quelle est ton activité préférée ?

Réponse : J’aime faire des batailles de crottes de nez avec mes amis pendant qu’on est en classe. Je gagne de temps en temps. Sinon, pendant la récré, on aime bien embêter les filles quand elles jouent aux choses de filles comme la poupée. Quand Vomito est sur le tourniquet, j’aime le faire tourner le plus vite possible, comme ça il vomit et nous on rit ! On est vraiment drôle parfois.

7/ Qu’est ce que tu aimes pas faire ?

Réponse : Quand ma mère va faire des courses, je dois garder ma petite sœur Zizi. Elle est vraiment trop chiante. Quand je veux lui donner à manger, elle veut pas et me crache tout à la figure. Ensuite, elle arrête pas de pleurer. Elle veut aussi jouer avec mes jouets de garçon. Mais elle peut pas, c’est une fille, et un bébé. J’aime pas garder Zizi. Elle m’empêche de jouer avec ma bande d’amis et de faire des bêtises. Mais une fois, je l’ai promenée, et toutes les filles étaient autour de moi et voulaient jouer avec Zizi. Après ça, j’ai grimpé dans le classement des garçons préférés de Nadia.

8/ Qui est-ce que tu détestes le plus ?

Réponse : Kevin Lover. Nadia est amoureuse de lui. Il est grand, blond, célèbre, et chante. Mais elle sait pas qu’il sait pas chanter. Il est trop naze du slip je trouve. Il a une grande mèche devant ses yeux, il doit rien voir quand il marche. Je le déteste parce que Nadia voit pas que j’existe quand elle lit les magasines qui parlent de Kevin Lover. Tous les garçons le détestent. Je sais pas, je suis peut-être jaloux ? Non, pas de ce niouk. Il est trop nul.

9/ Qu’est-ce que tu aimes le plus chez toi ?

Réponse : ma mèche. Ma mèche est trop bien. Une fois, j’ai pu voir dans l’avenir après avoir essayé un pull en laine de ma mamie. Ma mèche était toute électrostatique. Quand je la frottais, je pouvais voir dans l’avenir. Mais après le bain, ça marchait pu. Personne à l’école a la même mèche. Je suis le seul, et parfois Nadia aime la toucher. Je suis vraiment content de l’avoir. Mais une fois j’ai dû mettre un bonnet de bain, et tout le monde a rigolé. Ils ont dit que je ressemblais à un préservatif. C’était vraiment pas drôle.

10/ De quoi as-tu peur ?

Réponse : du yéti. Un jour, en classe de neige, avec mes amis, on a voulu partir du refuge et on est tombé sur le yéti. Il est vraiment très grand, plein de poils blancs. C’était trop dégueulasse. Quand il nous a vu, il a commencé à nous courir après en hurlant. On a trop eu les boules. On lui a jeté des boulettes de viandes pour l’éloigner de nous. On a eu chaud. Il nous avait presque attrapé. Quand on a raconté ça à la maîtresse, elle n’a pas voulu nous croire. Elle est nulle. Mais je suis sûr que c’était le vrai yéti, comme dans les films.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 20 septembre 2012 par dans 2012 Fall, Humour.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

