PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Biographies imaginaires: Andre Koufou

André Koufou est né le 25 avril 1952 au cœur d’un village éloigné de la capitale de Biou. Pendant son jeune âge, il jouait au football avec les autres garçons de son âge. Quand il a eu l’âge d’aller à l’école, son père l’a inscrit dans une école où il lui fallait une heure de marche pour  arriver. Il nageait s’arrêtait souvent pour nager dans un ruisseau qu’il traversait. A l’école, il étudiait avec zèle et a réussi l’examen national pour aller au lycée.

Au lycée, il  a rencontré des grands garçons qui l’ont terrorisé, mais il a eu de la chance car d’autres l’ont protégé. Il faisait tout son possible pour réussir ; l’idée d’être renvoyé pour avoir échoué lui donnait une chaire de poule. Après sa graduation, il a commencé ā travailler sans délai. Son premier salaire lui passe entre ses doigts car il s’amusait beaucoup : l’ivresse et le libertinage ont trouvé une place dans sa vie. Il n’a pas tardé ā  perdre son travail et est devenu le bandit de grand chemin.

Les habitants des environs ont formé une coalition pour l’arrêter et le mettre hors d’état de nuire. Ils  passaient des nuits sans repos jusqu’à ce que leurs efforts portent les fruits. Quand ils l’ont arrêté, les uns voulaient l’assommer sur le champ alors que les autres proposaient de le rendre aux autorités locales. Ce dernier groupe a finalement emporté et Koufou a été mis en prison où il est mort après quelques mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 23 octobre 2012 par dans 2012 Fall, Biographies imaginaires.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :