PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Critique de publicité: L’assurance Progressive avec Flo

Toutes les publicités pour l’assurance auto avec Flo sont amusantes, en particulier  celle intitulée 80s Montage with Flo.. On peut trouver cette publicité à la télévision ou dans des magazines comme Time, ou même sur YouTube . http://www.youtube.com/watch?v=gHmrHQBYbyg.Flo est un personnage d’employée d’une compagnie d’assurance américaine appelée Progressive.

Cette publicité vise  un public comme moi, qui veux payer une assurance abordable sans perdre la couverture maximale. Et les personnes intéressées à ce genre d’assurance seraient parfaitement satisfaites, car avoir une assurance est une nécessité imposée par la loi. Dans cette publicité qui se passe dans une agence fictionnelle d’assurance Progressive, une femme en gilet orange à gauche de l’écran demande de l’aide à Flo, qui est en uniforme blanc à droite de l’écran. La cliente recherche quelque chose de très spécifique en assurance. Flo, agente experte, devine ce qui lui convient. Flo finit la phrase de la cliente, dont l’idée principale est de contrôler son budget. Qui ne veut pas économiser? S’il y a une solution pour éviter de payer moins, je suis la première à écouter ce qu’on m’offre.

On apprend que l’assurance propose aux clients différents choix dans les prix. Ça devient donc très intéressant d’avoir l’option de choisir son montant. Ici, Flo présente à la cliente un appareil informatisé avec lequel elle peut gérer son budget en choisissant le prix qui lui convient le mieux. En effet, c’est parfait d’avoir ces options dit la femme cliente. Ce qui est excellent est que cette publicité matérialise les options financières en un appareil informatisé Ça crée un effet visuel qui facilite le message. Bien sûr le message est d’invité tout le monde à choisir l’assurance Progressive parce qu’on peut économiser une fois qu’on en est membre.

Un autre point excellent de cette publicité en est la durée. Elle est courte et fait seulement trente deux secondes. Cela signifie est le réalisateur doit se concentrer directement sur les points principaux pour faire passer le message au public. En effet le dialogue n’est pas compliqué. Flo et la clientèle utilisent des phrases courtes qui conviennent très bien pour garder l’attention du spectateur. Progressive réussit effectivement sa communication.

Progressive apparaît donc sous la forme d’une agence fictionnelle. On peut aussi constater dans cette agence que ses produits, comme une assurance pour camping-car, évoquant l’aventure et les vacances, sont représentés par des boîtes sur des étagères. Un dernier point important est que la marque Progressive apparaît partout dans cette publicité, sous toutes sortes de formes, comme par exemple celle de sous-titre permanent à l’écran. On est donc informé du début à la fin qu’on peut contacter l’assurance par téléphone ou par son site.

 

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Cette entrée a été publiée le 12 novembre 2012 par dans Critiques, Médias et spectacles.

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