PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Une publicité avec deux visages

Unilever, entreprise multinationale, a lancé la campagne Dove: Real Beauty. Cette campagne utilise des affiches et des spots publicitaires. Le message de la campagne « Dove: Real Beauty » est qu’ il y a beaucoup de femmes différentes et que toutes les femmes sont belles. « Dove: Real beauty » présente notamment une publicité qui s’appelle «Évolution» et représente une femme banale. La femme se tient devant un écran, puis une équipe qui consiste en maquilleurs, coiffeurs, et informaticiens fait d’elle un mannequin que nous voyons sur un panneau d’affichage. En général, cette campagne représente des femmes qui sont plus âgées, plus grandes que les mannequins typiques, et qui ne sont pas généralement considérées comme des top models. La devise de cette publicité est «No wonder our vision of beauty is distorted». J’aime bien cette idée et je crois que cette campagne de Dove a un bon message. D’un autre côté, je trouve que cette publicité a deux côtés. Alors qu’elle montre des femmes qui sont âgées et moins minces, toutes ces femmes sont encore très séduisantes. Selon moi, Unilever atteint son public cible, mais je ne suis pas d’accord avec les modèles que la compagnie a choisi. Je trouve que la campagne exploite le désir des femmes d’être considérées comme de beaux mannequins. Fondamentalement, Je crois que le message de « Dove: Real Beauty » est très important pour les femmes et pour la société en général. Selon moi, le message est vraiment efficace. Unilever sera toujours préoccupé par l’efficacité de ses efforts de marketing et de la fidélité des consommateurs à la marque.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 12 novembre 2012 par dans Critiques, Médias et spectacles.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

