PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Si je vivais dans une série télévisée: Grimm

Si j’étais dans une série télévisée, je voudrais être dans une série où les personnages féeriques se retrouvent dans notre monde.  Je parle de la série Grimm de David Greenwalt. C’est une série télévisée assez récente. Elle a commencé à être diffusée en  2011. J’ai toujours été fasciné par les légendes, les contes et les mythes comme les histoires qui commencent par « Il était une fois… » Disney a rendu ces contes très célèbres dans le monde entier grâce à ses dessins animés que les petits peuvent regarder. Tim Burton en a fait des films vus par des adultes. On peut aussi voir quelques films ou même des séries télévisées basés sur des contes de fées et qui ont été modifiés selon la vision du réalisateur.

Je me suis toujours demandé comment ce serait de faire part d’un conte de fée ou d’être dans la peau d’un protagoniste ou d’un héros et d’avoir une vie aventureuse. Dans cette série, les Grimm sont chasseurs de créatures qui veulent faire du mal aux humains ou à d’autres créatures féeriques. Tout se passe dans notre monde contemporain et les personnages sont cachés parmi nous. Ma curiosité est mon vice. Je crois que ce serait un bonne aventure, car je serais bien aise de me faire des amis tels qu’un loup redouté pour ses instincts de prédateur.

S’il fallait choisir un personnage, je serais le Grimm qui s’appelle Nick. Il est aussi détective de la police de Seattle. Des yeux des humains, c’est un métier pour cacher son identité de chasseur  de créatures maléfiques. Je suis impressionné par l’immense nature que l’État de Washington peut offrir. En effet, Nick aussi a une belle maison entourée d’arbres. J’ai toujours voulu une maison avec des arbres pour me sentir comme dans une forêt et pouvoir inviter un loup à dîner. Les forêts de pins de cette série mettent en perspective mon rêve de vivre et de passer mes vacances au milieu d’un tel lieu. J’aime bien découvrir les mystères et résoudre des problèmes d’homicide dans lesquels les coupables essaient d’effacer leurs traces.. Comme il a hérité d’un pouvoir surnaturel, Nick a aussi beaucoup de livres anciens qui contiennent des secrets importants pour identifier certaines créatures et leur faiblesse. Nick serait un personnage que je voudrais absolument incarner, entre autre, à cause de sa vie à Washington, de sa carrière, de ses dons supranaturels, de ses amis peu communs et intéressants, et de ses talents à attraper des créatures imaginaires.

Écrire cette rédaction sur un personnage que j’admire m’a appris à imaginer d’une façon organisée pour raconter l’histoire de ce personnage. Sur le point grammatical, j’ai dû utiliser le temps du conditionnel et le réviser pour son propre usage.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 17 novembre 2012 par dans 2012 Fall, Critiques, Médias et spectacles.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

