PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Critique de publicité : M&M

Pendant le 45e Super Bowl, en 2012, la publicité pour M&M a attiré l’attention de millions de téléspectateurs. Cette publicité comique commence par monter un M&M anthropomorphe de sexe féminin, Mademoiselle Brown, qui porte des lunettes et raconte une histoire sophistiquée à une fête de cocktail. Tout à coup, un invité commence à rire de Mademoiselle Brown parce qu’il suppose qu’elle n’a pas de coquille, et qu’elle est donc toute nue. Elle déclare que seulement un idiot pourrait penser qu’elle est nue. Soudainement, un M&M rouge arrive dans la salle à chambre, regarde Mademoiselle Brown et déclare,  « Alors, c’est ce genre de fête ». Il commence à enlever sa coquille et danse sur la chanson de LMFAO, « I’m sexy and I know it ». A la fin de la publicité, les mots « pas votre chocolat typique » sont affichés sur l’écran.

La publicité est efficace parce qu’elle a été particulièrement bien créée en comparaison avec d’autres publicités pendant le 45e Super Bowl. Le but d’une publicité de Super Bowl est d’attirer les téléspectateurs pour qu’ils se souviennent du produit présenté, souvent grâce à l’humour. Celle-ci a été formulée pour créer une expérience amusante pour les téléspectateurs en combinant de la culture populaire moderne et la culture sophistiquée. Cette publicité est un exemple parfait de ce qui peut plaire aux téléspectateurs d’aujourd’hui. Le M&M rouge dance d’une manière insensée montrant que les M&M sont amusants, audacieux, uniques et sexy, et diffèrent du produit en chocolat typique. Cette stratégie de marketing associe luer produit a l’idée de se décontracter et de se libérer de  ses inhibitions pour rendre sa vie plus libre et passionnante. Les publicités diffusées pendant les Super Bowl génèrent plus de téléspectateurs si elles sont marantes, mémorables et divertissantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 29 novembre 2012 par dans 2012 Fall, Critiques, Médias et spectacles.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :