PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Quelques trucs utiles

L’une des erreurs les plus communes que je faisais souvent est la confusion entre et et est qui sont des types de mots differents  mais dont la pronunciation est presque la même. Et est une préposition et est est le verbe être au présent de l’indicatif.

Pour éviter les erreurs, je m’appuie sur l’anglais et je dis, par exemple:

She is a lawer.

Elle est avocate.

Et ma version incorrecte: Elle et avocate.

Je vois qu’il y a un s dans le mot is en anglais, donc je sais que je vais aussi avoir besoin d’un s en français. Ce s me rappelle d’utiliser est au lieu de et.

Une autre erreur est le mot college en anglais, qui est un faux ami, et non la traduction du mot français collège. Je sais que le mot anglais college traduit en français par université ou fac et que le mot français collège se traduit en anglais par middle school.

 

Enfin, une erreur que j’ai souvent commise concerne la différence d’orthographe entre les mots travail et travaille. Le second est un verbe conjugué à la troisième personne du singulier, alors que travail est un nom. La prononciation est la même. Pour éviter l’erreur de choix, je me pose la question suivante: est- ce que j’utilise un nom ou un verbe? Comme on peut le noter, travaille est plus long que travail et le mot verbe est plus long que le mot nom, qui contient seulement trois lettres. Donc, j’assortis les mots de longueurs similaires ensemble, ce qui donne:

Verbe va avec travaille

Nom va avec travail

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 29 novembre 2012 par dans 2012 Fall, Trucs.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

