PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Mini-questionnaire de Proust à Robespierre

  1. Quelle est votre profession?

Je suis avocat. Mon père et mon grand-père étaient aussi avocats.

2.   Quelle est votre qualité principale ?

Je suis incorruptible.

3.    Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

La lutte contre l’injustice sociale, surtout pour les pauvres.

4.     Quel serait votre plus grand malheur ?

La restauration de la monarchie.

5.      Comment aimeriez-vous mourir ?

Lutter pour la république.

6.    Quel est votre défaut principal ?

Mes buts ont changé de la justice à l’injustice.

7.    Comment puniriez-vous vos ennemis ?

Je les guillotinerais.

8.   Quel est votre héros favori ?

Jean-Jacques Rousseau.

9.    Que pensez-vous du règne de la Terreur ?

Une période que j’aime puisque les gens avaient peur rien qu’à entendre mon nom. Je pouvais éliminer physiquement des ennemis suspects de la république.

10. Quelle est votre plus grande déception dans votre adolescence ?

Ne pas pouvoir lire mon discours au roi Louis XVI.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 3 décembre 2012 par dans 2012 Fall, Fiction.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

