PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Où est la parité aux États- Unis?

La parité n’existe pas encore aux États-Unis, à cause des professions qui comportent plus de membres d’un sexe que de l’autre et de stéréotypes qui sont dépassés mais perdurent. Pour finir, l’écart de salaire entre les femmes et les hommes est trop grand.

Aux États-Unis il y a des métiers plus pratiqués par les femmes que par les hommes, et inversement. Par exemple dans l’armée, les femmes ne peuvent travailler dans les sous-marins que depuis peu. C’est très choquant parce que la raison est qu’il n’y avait pas de place spécifique pour les femmes dans les sous-marins avant aujourd’hui. Pourtant, c’est vrai qu’il y a des professions qui ont une majorité de femmes comme infirmière, ou institutrice. En général, il y a plus d’infirmières que d’infirmiers. Les hommes ont le droit de devenir infirmier mais pourquoi quand il y a déjà trop d’infirmier(e)s dans la profession. On peut dire que l’égalité au travail est un but difficile à atteindre quand il y a des professions qui semblent réservées aux femmes ou aux hommes.

Les stéréotypes montrent bien certains problèmes entre les femmes et les hommes. Ce ne sont parfois que des plaisanteries, bien sûr, mais dans la réalité il y a des personnes qui pensent que les femmes ou les hommes sont inférieurs. Ça n’a rien de drôle quand certaines personnes veulent dominer les autres. Les blagues sur les blondes et les hommes qui battent les femmes sont insultantes et sexistes et d’habitude reposent sur des stéréotypes qui sont faux. On doit supprimer les blagues et les stéréotypes  pour améliorer la société. Quand les hommes et les femmes se soutiendront et renforceront des idées positives aux États-Unis, on pourra évoluer et devenir plus égaux.

La différence entre le salaire des femmes et des hommes d’aujourd’hui est choquante. Pour chaque dollar qu’un homme gagne, une femme gagne soixante-six cents. C’est vraiment navrant parce que cette différence n’a pas évolué entre 1983 et 2000. Certaines femmes gagnent moins que des hommes qui ont un diplôme plus bas . Quelles sont les raisons pour lesquelles les femmes n’ont pas le même salaire? Les femmes peuvent occuper les mêmes emplois que les hommes. Malgré ce fait, les hommes ont l’avantage du salaire. On doit remettre en question comment les citoyens peuvent être égaux quand les femmes gagnent moins que les hommes parce que les femmes sont des femmes.

En bref, la parité n’existe pas aux États-Unis parce que les femmes et les hommes ne sont pas égaux au travail, les stéréotypes qui existent renforcent les idées négatives sur les femmes et les hommes, et les salaires des femmes et des hommes ne sont pas égaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 décembre 2012 par dans 2012 Fall, Opinions.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :