PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Biographie imaginaire: Antoine Lefauve fils

Biographie Fictionnelle : Antoine Lefauve fils

Antoine Lefauve fils est né en 1930 en Inde. Il a eu une enfance assez typique, mais ses parents ont toujours su, qu’avec sa voix puissante et son attitude toujours positive, il n’était pas comme les autres. Dès un très jeune âge, Antoine a été attiré par la vie des célébrités. Quand il le pouvait, il lisait des magazines et rêvait d’être un jour aussi connu que Yogi Bear ou Mickey Mouse. Malheureusement, il semble que son destin ait eu d’autres intentions pour lui. Son père, Antoine Lefauve père, voulait que son fils suive son exemple et devienne vétérinaire.

Sachant qu’il ne pourrait jamais être ni célèbre ni heureux en tant que vétérinaire, en avril 1948, Antoine a décidé de prendre son bonheur en main. Au lieu de prendre l’avion pour aller à l’UVM (L’Université Vétérinaire de Mumbai), il a acheté un billet pour New York. Quand il y est arrivé, il a rencontré par hasard Samuel Toucan, une grande star de la télé américaine, qui allait changer sa vie pour toujours. M. Toucan travaillait pour la grande entreprise Kellogg’s.

La grosse voix rassurante d’Antoine et son pelage orange à rayures noires bien reconnaissable ont impressionné les grosses têtes de Kellogg’s. Il a vite été embauché pour être le nouveau porte-parole de leur tout dernier projet : la céréale Frosted Flakes. En juste quelques mois, Antoine LeFauve fils est devenu « Tony le Tigre » et il est apparu sur chaque télévision et sur chaque table aux Etats-Unis.

Pendant 50 ans, Antoine a vécu en tant que « Tony le Tigre ». En 1998, il a décidé de prendre sa retraite et de transmettre le travail de ses rêves à son fils, Antoine LeFauve junior. Un an plus tard, à 69 ans, il a succombé à une maladie qui a touché plusieurs porte-paroles de céréales : le diabète. Aujourd’hui, Antoine LeFauve junior continue d’incarner les Frosted Flakes, et « Tony le Tigre » n’arrête pas de faire sensation dans le monde des céréales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 mars 2014 par dans Biographies imaginaires, Printemps 2014, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :