PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Biographie imaginaire: Carl Burr

Carl Burr est né le 25 juillet 2040 tout près de la ville de Nexus. Son père Michel Burr était chercheur physicien au Centre Astronomique de Super Galaxie. Sa mère était professeur de langues romanes à l’université de Romance. Durant sa scolarité, ses parents l’aidaient à faire ses devoirs à tour de rôle et lui expliquaient ce qu’il ne comprenait pas. Le père s’occupait surtout à ce qui est de l’ordre de la science et la mère, des langues. Cependant, cette aide fut courte, car il était surdoué.
Carl Burr donnait du fil à retordre à sa mère en ce qui concernait l’amour. Il ne croyait pas aux choses indémontrables scientifiquement. Il se demandait toujours comment savoir si on est aimé ou on qu’aime. Mais cela ne dura pas longtemps. Son père avait un bureau, plutôt un laboratoire où il continuait à travailler à ses recherches au rez -de- chaussée. Le travail de son père le fascinait et à l’âge de dix ans, il a lancé un défi à son père : fabriquer une automobile pneumatique.
Carl Burr a assouvi sa curiosité sur le fonctionnement d’une automobile avec de l’essence, du mazout, des batteries, ou de l’électricité. Il s’était toujours posé la question de savoir s’il n’y avait pas un autre moyen de faire fonctionner une automobile. Les gens se plaignaient souvent de la hausse inopinée du coût de l’essence ou du mazout. L’idée d’utiliser l’air lui est venue. Grâce au soutien de son père qui a contacté différentes organisations intéressées par l’indépendance des produits pétroliers, Carl Burr a reçu les fonds qui lui ont permis d’accomplir son rêve à l’âge de quinze ans. Néanmoins, il n’a pas vécu pour jouir du fruit de son travail car cette découverte lui a coûté la vie.

Pendant ses expérimentations, Carl Burr se vantait des progrès qu’il avait accomplis auprès de ses camarades sans savoir qu’il y en avait qui le regardaient d’un mauvais œil. La nouvelle s’était répandue comme un feu de brousse et avait atteint ceux qui voyaient en cet accomplissement une menace pour leurs affaires. Un complot a été monté pour faire disparaître en même temps l’inventeur et son invention. Il est mort de l’empoisonnement de sa nourriture. Certains pays producteurs de pétroles, quelques compagnies commerciales ou d’exploitations pétrolières ont financé cet acte ignoble. Après son décès, son père a exigé une enquête qui a finalement révélé que Carl Burr avait été victime de son exploit. Carl Burr aurait révolutionné la dépendance aux produits pétroliers si sa vie n’avait pas été coupée court.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 mars 2014 par dans Biographies imaginaires, Printemps 2014, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :