PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Biographie imaginaire: Adespaire Jackson (1962-1986), une vie de désespoir

Adespaire Jackson (1962-1986)

Jackson est né en 1962 à Washington Park, dans la ville de Chicago. Il a grandi dans un ménage pauvre. Sa famille vivait d’allocations et de bons alimentaires de l’état. Ses parents l’ont encouragé à faire ses études pour atteindre le rêve américain.

Alors qu’il fréquentait l’école Betsy Ross (1967-1976) ses professeurs ont remarqué son talent pour la musique. Ils l’ont aidé à s’inscrire dans un lycée respectable qui pourrait l’aider à cultiver ses dons. Jackson a été admis au lycée Roosevelt. Il y a obtenu des notes remarquables et a été un membre estimé de l’orchestre. Etant donné  ses efforts, il était sûr d’être admis dans n’importe quelle université. Malheureusement aucune ne l’a accepté.

BiographieEn 1980, après ses années de lycée, il a fait des petits boulots et il a gagné de l’argent en jouant de la musique à des coins de rue pour se faire des économies. Ayant presque assez d’argent pour vivre seul, il a découvert que sa mère avait le cancer du col de l’utérus. Le plus décourageant était que l’assurance maladie ne couvrait pas le coût  des  traitements nécessaires. N’ayant plus de confiance en la réalisation de ses rêves, Jackson a commencé à chercher  de l’argent facile pour aider sa famille.

En 1983, il a commencé à produire et à vendre de la  drogue. Grâce à son réseau de connaissances à Roosevelt, il a trouvé plusieurs acheteurs. II gagnait des milliers de dollars par semaine et il a pu payer le traitement médical de sa mère.

En 1986, la santé de sa mère s’était beaucoup améliorée. Jackson avait pu s’acheter une maison et une voiture de luxe, et pouvait même supporter sa famille entière. Il vivait luxueusement et il avait l’intention de dépasser le rêve américain. Finalement, à cause de sa vie luxueuse soudaine, des voyous ont compris qu’il était un revendeur concurrent menaçant. Malheureusement, ils l’ont tué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 mars 2014 par dans Biographies imaginaires, Printemps 2014, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :