PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Biographie imaginaire: La Vie de Vladimir Novakovic

Vladimir Novakovic est né en 1648 dans la campagne russe. Novakovic était un garçon intelligent et obstiné. Son père lui a appris à prendre des décisions et à lutter pour la justice. La famille a connu des moments difficiles mais, dans l’ensemble, a été heureuse.

Un jour, Novakovic a entendu de l’agitation dehors. Il y avait une émeute; la révolte du cuivre de 1662. La famille n’avait pas pris part à l’émeute mais ils habitaient à proximité de certains émeutiers. Le gouvernement est venu dans leur ferme, a accusé son père de trahison, et l’a tué. Les gens du gouvernement ont ensuite incendié la ferme. Vladimir Novakovic a été le seul survivant et il n’a jamais oublié ce jour.

Novakovic a fui à Moscou. Orphelin, il mendiait et volait pour survivre. Il a formé un gang avec d’autres orphelins. Le gang était initialement une forme de protection, mais la bande a évolué en un groupe plus grand et puissant.

Un jour, il a décidé de prendre sa revanche sur ceux qui avaient tué sa famille sans raison. Novakovic et son groupe sont sortis sous le couvert de la nuit et ont brûlé les bâtiments de ceux qui avaient tué sa famille.

Leurs habitants ont commencé à s’échapper mais les bâtiments qui se trouvaient à côté des objectifs avaient aussi commencé à brûler. Novakovic ne pouvait pas permettre à des gens innocents de mourir à cause de lui. Tout d’un coup, il a entendu quelqu’un dans un bâtiment en feu. Il s’est précipité pour aller chercher la personne mais il est arrivé trop tard. Il a essayé de sortir du bâtiment mais des débris ont été bloqué la porte. Vladimir Novakovic est tombé au sol et, comme sa famille, est mort dans un immeuble en feu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 mars 2014 par dans Biographies imaginaires, Printemps 2014, Uncategorized, et est taguée , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :