PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Arrow

Qui n’aimerait pas vivre dans une société sans injustice ? Oliver Queen et son équipe sont déterminés à éradiquer la corruption et ses pratiques dans Starling City aux Etats-Unis. Bien que cette série télévisée soit dramatique, et même tragique, je me verrais bien faire partie de cette équipe humanitaire pour restaurer la justice.

Après le naufrage du voilier qui a coûté la vie de son père et de presque tout l’équipage, Oliver Queen s’est cru le seul survivant. Cependant, le destin lui fait rencontrer Sara, la sœur de son ex-petite amie Laurel Lance, qui a aussi miraculeusement échappé à cette catastrophe. Tous deux ont échoué sur une île inhospitalière où ils apprennent différentes techniques de combat qu’ils utiliseront pour combattre les crimes qui ravagent leur ville.

Queen est fils de millionnaire et il lui serait  facile de fermer les yeux sur la corruption et de jouir de la fortune de ses parents. La tâche de mettre les criminels hors d’état de nuire est herculéenne et Oliver Queen doit former une force de coalition. Les déguisements, l’arc et les flèches ne suffisent pas . A son retour, sa mère lui choisit John Diggle comme garde du corps Queen engage aussi Felicity Smoak, une talentueuse informaticienne pour mieux dénicher les criminels. Laurel Lance montre sa compassion en assistant légalement les infortunés victimes de la corruption. Quintin Lance, son père et inspecteur de police, reproche d’abord  à Queen la mort de sa fille Sara et se montré ennemi juré de son système d’autodéfense secret. Ils ne conjuguent leurs efforts qu’une fois que l’inspecteur est dégradé et découvre le côté sombre de la police. Dans cette série télévisée, Oliver Queen est un héros à caractère humanitaire qui est aussi membre d’une famille. Lorsqu’il apprend que sa mère a une fille en dehors du lit matrimonial, iI ne révèle pas ce secret à sa demi-sœur pour garder la famille unie. Son ex- petite amie aussi restaure les relations familiales qu’elle avait détériorées en accusant sa sœur Sara d’être responsable de la séparation leurs parents. Les qualités de ces personnages qui luttent pour la morale m’inspirent.

 

 

Publicités

À propos de jothesi

Like interaction, watch basketball, action and humoristic movies. Interest in writing in French. Current student at NIU majoring in French Language and Literature. Married.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 mars 2014 par dans Médias et spectacles, Printemps 2014, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :