PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Bon baisers de Bruges

Des larmes. Du rire. De la fantaisie. Bon baisers de Bruges, réalisé par Martin McDonagh, est le seul film capable de m’avoir fait rire et pleurer simultanément. Conte à la fois badin et profond, Bon baisers de Bruges raconte l’histoire d’un tueur à gages irlandais qui s’enfuit de son pays après qu’un assassinat a mal tourné et a fait une victime imprévue. Ce tueur et son partenaire se cachent à Bruges, ville belge historique qui ressemble à un village de conte de fée. La cinématographie capture le décor et les acteurs incarnent leur personnage, mais, pour moi, le meilleur aspect du film est l’histoire—une histoire qui peut toucher le cœur et vous faire sourire.

Colin Farrell joue le rôle principal, celui de Ray : un tueur à gages accablé par la culpabilité du meurtre accidentel d’un enfant. Dans ce rôle, Farrell montre qu’un tueur à gages peut ressentir le regret et une douleur profonde. Alors que Farrell représente l’aspect tragique du film, les acteurs l’accompagnant, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes, apportent le côté comique. Tout au long de sa quête d’expiation, Ray rencontre des autres assassins, des revendeurs de drogues, et des acteurs nains qui tous ajoutent à cette histoire fantastique.

Le meilleur aspect du film reste la variété de ses registres. Catégorisé comme comédie, Bon baisers de Bruges représente plusieurs genres de film : il y a de la comédie, mais aussi du drame, du suspense, et aussi des sentiments. Ce film réussit à toucher des genres variés sans se limiter à un. Chaque élément du film s’intègre aux autres pour que le public puisse pleurer par sympathie pour Ray à un moment et rire à un autre.

Bon baisers de Bruges a une qualité rarement vue dans les films aujourd’hui. Avec des personnages uniques et des acteurs convaincants, un décor mémorable, et une histoire touchante, ce film vaut un 10 sur 10. Sorti en 2008, le film est disponible partout. Alors allez voir le film ! Découvrez comment pleurer et rire en même temps!

Publicités

À propos de tybarba123

Hello everyone! My name is Tyler Barba. I'm 22 years old, and recently graduated from Northern Illinois University with a B.A. in Business French and Translation, as well as minors in Chinese Studies and Political Science. Until the end of February, I'll be traveling all over China. I'd like to share you with the stories I obtain from my travels, and introduce you to the culture, people, and food of China! I hope you enjoy!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 mars 2014 par dans Critiques, Printemps 2014, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :