PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Critique de spectacle: Wicked

J’ai vu le spectacle Wicked à l’Oriental Theater le 3 décembre. Il a été mis en scène par Joe Mantello. En chantant et dansant d’une façon moderne les acteurs de Wicked racontent la jeunesse des personnages d’une histoire bien connue, Le magicien d’Oz. Le personnage principal, joué par l’actrice Alison Luff, est Elphaba qui est aussi connue en tant que méchante sorcière de l’Ouest. Un retournement de situation imprévu est le fait que la plupart de gens pense qu’Elphaba est un personnage diabolique. En fait, elle est devenue méchante après avoir été la cible de mauvais traitements. Elphaba est vraiment contre les mal faits et elle devient une activiste puissante.

Wicked

Le coup de théâtre continue au moment où les histoires des personnages principaux du Magicien d’Oz sont présentés dans Wicked. Elphaba persuade sa professeure de permettre à sa colocataire Galinda d’assister à son cours de magie. Galinda devient la bonne sorcière. Elphaba, avec l’aide d’un homme, Fiyero, sauve un lionceau qui a été maltraité. Le lionceau devient le lion peureux. Elle réanime un homme mort, qui a été tué par sa sœur. L’homme devient l’homme de fer-blanc et la sœur d’Elphaba devient la méchante sorcière de l’Est. Finalement, Fiyero est tué en essayant de sauver Elphaba. Elphaba le réanime aussi, le transformant en l’épouvantail.

L’histoire est imaginative et les scènes et les acteurs sont superbes. Entre les lumières, les accessoires de grands détails, et les transitions fluides, j’avais l’impression de regarder un film. Tous les acteurs incarnent leur personnage à merveille. Ils savent se faire amusants et dramatiques. Et pour couronner, leurs costumes spectaculaire animent vraiment leur personnage. Alison Luff, en particulier, est vive et émotionnelle, elle devient véritablement Elphaba. Tout le spectacle est génial. Si vous avez l’occasion de voir Wicked, ne passez pas à côté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 4 avril 2014 par dans Critiques, Printemps 2014, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :