J’ai vu le spectacle Wicked à l’Oriental Theater le 3 décembre. Il a été mis en scène par Joe Mantello. En chantant et dansant d’une façon moderne les acteurs de Wicked racontent la jeunesse des personnages d’une histoire bien connue, Le magicien d’Oz. Le personnage principal, joué par l’actrice Alison Luff, est Elphaba qui est aussi connue en tant que méchante sorcière de l’Ouest. Un retournement de situation imprévu est le fait que la plupart de gens pense qu’Elphaba est un personnage diabolique. En fait, elle est devenue méchante après avoir été la cible de mauvais traitements. Elphaba est vraiment contre les mal faits et elle devient une activiste puissante.
Le coup de théâtre continue au moment où les histoires des personnages principaux du Magicien d’Oz sont présentés dans Wicked. Elphaba persuade sa professeure de permettre à sa colocataire Galinda d’assister à son cours de magie. Galinda devient la bonne sorcière. Elphaba, avec l’aide d’un homme, Fiyero, sauve un lionceau qui a été maltraité. Le lionceau devient le lion peureux. Elle réanime un homme mort, qui a été tué par sa sœur. L’homme devient l’homme de fer-blanc et la sœur d’Elphaba devient la méchante sorcière de l’Est. Finalement, Fiyero est tué en essayant de sauver Elphaba. Elphaba le réanime aussi, le transformant en l’épouvantail.
L’histoire est imaginative et les scènes et les acteurs sont superbes. Entre les lumières, les accessoires de grands détails, et les transitions fluides, j’avais l’impression de regarder un film. Tous les acteurs incarnent leur personnage à merveille. Ils savent se faire amusants et dramatiques. Et pour couronner, leurs costumes spectaculaire animent vraiment leur personnage. Alison Luff, en particulier, est vive et émotionnelle, elle devient véritablement Elphaba. Tout le spectacle est génial. Si vous avez l’occasion de voir Wicked, ne passez pas à côté.