PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Avatar, le dernier maître de l’air

Si j’avais l’occasion de vivre dans une série télévisée, je choisirais le dessin animé Avatar, le dernier maître de l’air. Le monde d’Avatar est unique et extrêmement intéressant, c’est un univers où les gens peuvent maitriser les éléments : le feu, l’air, l’eau, et la terre. Deux aspects de cette série me captivent: sa philosophie et la fantasy.

Depuis toujours, la magie me fascine, et cette série ne fait pas exception. Les réalisateurs de cette série ont créé leur forme de magie avec beaucoup de détails. Par exemple, la maîtrise de chaque élément est basée sur un style différent d’arts martiaux. La maîtrise du feu ressemble au kung fu, et la maîtrise de l’eau ressemble au tai chi. La raison en est que le feu est plutôt explosif et dynamique comme le kung fu, alors que l’eau est souvent calme et fluide comme le tai chi. Ces caractéristiques des éléments se retrouvent aussi dans les personnages : Toph, une maître de la terre, est très obstinée et résistante, et Aang, le dernier maître de l’air, est dynamique et flexible.

Cependant, ce qui m’intéresse le plus dans cette série est sa philosophie. Avatar est à la base une série pour les enfants, mais elle prône des idées nécessaires pour un monde harmonieux : la non-violence, la compassion, et la détermination. Le personnage principal est Aang, un garçon de douze ans élevé par des moines nomades (qui forment la nation de l’air). Il est le dernier maitre de l’air encore en vie et aussi l’Avatar. Quoique la nation du feu ait commis un génocide sur son peuple, Aang se résout à respecter les idéaux des maîtres de l’air en ne tuant aucune personne pendant sa mission d’apporter la paix au monde, même quand il est face à face avec l’auteur du génocide.

Cette philosophie non-violente est très répondue dans toute la série. C’est quelque chose qui m’inspire beaucoup.

Publicités

À propos de tybarba123

Hello everyone! My name is Tyler Barba. I'm 22 years old, and recently graduated from Northern Illinois University with a B.A. in Business French and Translation, as well as minors in Chinese Studies and Political Science. Until the end of February, I'll be traveling all over China. I'd like to share you with the stories I obtain from my travels, and introduce you to the culture, people, and food of China! I hope you enjoy!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 13 avril 2014 par dans Printemps 2014, Uncategorized, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :