PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Poésie

Lecture de poèmes de Monique Müller et Paul Verlaine, entremêlés de guitare.

Monique Müller:

Ce matin, j’ai mangé de la colère
à la petite cuillère.
J’ai mis plein de mauvaise humeur
Sur ma tartine de beurre.
Toute ma journée, je l’ai passé à grogner,
à donner des coups de pieds,
Et à dire « C’est bien fait ! »
Mais maintenant, ça suffit,
J’ai envie que ce soit fini.
Et avant d’aller me coucher,
Je voudrais vous apporter
Une salade de baisers
Bien frais, bien doux, bien sucrés
C’est très facile à préparer
Qui veut la goûter ?

Paul Verlaine:

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone.
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure
Et je m’en vais
Au vent mauvais

 

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 14 avril 2014 par dans Littérature, Poésie, et est taguée , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

