PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Si je vivais dans une série télévisée…

Le luxe, la richesse, la mode, l’amour…qui ne voudrait pas vivre dans un tel monde? Si je pouvais vivre dans une série télévisée, je choisirais Gossip Girl. Cette série se concentre sur des jeunes qui habitent l’Upper-East Side de Manhattan. Ils ont le monde à leurs pieds et la vie est merveilleuse pour eux. Gossip Girl est un personnage omniscient, mais ne personne la connaît. Elle fait circuler des potins par SMS, et tout le monde est connecté grâce à elle. Vous avez fait quelque chose de scandaleux ? Gossip Girl, le sait déjà, ainsi que le reste du monde.

Le groupe de jeunes de Gossip Girl est assez uni. Même s’il y a des personnages qui vont et viennent, les cinq personnages principaux y restent toujours. J’aimerais bien faire partie de ce groupe pour les raisons suivantes :

Dans le monde de Gossip Girl les filles sont toujours parfaites ; chacune semble être mannequin. Elles portent des talons hauts, des belles robes, et des accessoires. Chaque matin elles mangent des fruits frais, des croissants, et d’autres sucreries. La chose qui est incroyable est qu’elles mangent ce qu’elles veulent, ne font pas d’exercice, et sont toutes minces. Ah, comment j’aimerais vivre cette vie !

Les garçons de cette série semblent être sortis d’un magazine de Giorgio Armani. Ils s’habillent très bien, avec des chapeaux classe et des costumes classiques. Il y a le type bien et le mauvais garçon, mais les deux sont tellement intéressants qu’on ne sait pas qui on aime mieux.

Bien sûr, ces garçons et ces filles se trouve dans une trame complexe d’intrigues amoureuses. Bien que tout ça soit compliqué, ça rendrait sans doute la vie exaltante. Dans Gossip Girl, on ne sait jamais de qui on va tomber amoureux.

 La vie n’est jamais ordinaire dans cette série. Chaque soir, il y a une fête extravagante avec de la haute couture, de la musique, et de la bonne cuisine. Ces fêtes se déroulent dans les manoirs ou les hôtels de ces personnages presque célèbres.

C’est sûr qu’une telle vie passe par beaucoup de drame. Il y a toujours un grand « problème » dans la vie de quelqu’un, mais la réalité ces problèmes ne sont pas des situations de vie ou de mort. L’argent n’est pas un problème, et on peut « acheter la solution » de chaque problème.

Le monde de Gossip Girl est très superficiel, mais si on y pense, la vie est pareille. Pourquoi ne pas vivre dans ce monde avec un peu plus d’argent et de style ?

Xoxo,

Gossip Girl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 avril 2014 par dans Médias et spectacles, Printemps 2014, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :