PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Mini-questionnaire de Proust : le Marquis de Lafayette

Un chef militaire très intéressant est le général et Marquis de Lafayette (1757 – 1834). Il était l’un des généraux de George Washington et a lutté pour l’indépendance des État-Unis. Après la victoire, il est rentré en France pour lutter pour la Révolution française. Ses capacités de dirigeant et son dévouement à la liberté sont des raisons pour lesquelles j’ai choisi le général Lafayette pour cette interview imaginaire.

Le principal trait de votre caractère ?
Le courage. Mon courage a été très important dans mes expériences militaires.

Votre occupation préférée ?
Mener les hommes au combat.

Ce que vous voudriez être ?
Un bon général qui comprend ses hommes et les citoyens de son pays.

Le pays où vous désirez vivre ?
La France ou les Etats-Unis, mes deux pays.

Quelle est votre nationalité ?
Je suis français de naissance et américain de sang. J’ai lutté pour la liberté des deux nations.

Le son, le bruit que vous aimez le plus ?
Le son de mes troupes quand elles chargent l’ennemi.

Votre mot préféré ?
Liberté, l’œuvre de ma vie.

La couleur que vous préférez ?
Le rouge, la couleur du sang que mes hommes ont versé pour la liberté.

Votre héros dans la vie réelle ?
Le général Washington, c’était un grand chef et il a cru en moi alors que personne d’autre ne le faisait.

Ce que vous détestez par-dessus tout ?
L’oppression du peuple par les élites.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 21 avril 2014 par dans Fiction, Interviews, Printemps 2014, et est taguée , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

