PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Mini-Questionnaire de Proust : Henri de Toulouse-Lautrec

  1. Ma boisson préférée..

L’absinthe. Quand j’hallucine, je trouve que l’inspiration vient plus facilement.

  1. La partie du jour que j’aime le plus.

    Untitled

    Source: wikipedia.org

La nuit. Je peux errer où je veux sans être vu. Pendant la nuit, je suis invisible et peux mieux apprécier le monde autour de moi.

  1. La chose que je déteste chez les gens.

La méchanceté. La vie est trop courte. Il faut être gentil avec les autres, même s’ils sont un peu différents.

  1. La chose que j’adore chez les gens.

Le mystère de chaque personne. Chacun a sa propre histoire. L’œil ne voit pas la totalité d’une personne.

  1. Le sujet idéal de mes peintures.

Une femme triste entourée de ses amis. J’aime capturer les moments intimes des gens.

  1. La chose que je changerais de moi-même.

Ma taille. Qu’est-ce que j’aimerais avoir une taille normale !

  1. La ville où j’aimerais habiter.

Je ne déménagerai jamais.  Montmartre est chez moi. Je n’en partirai jamais.

  1. Les personnes que j’aime avoir autour de moi.

Les personnes différentes. Je suis moi-même timide, mais j’apprécie les gens qui sont non-conformistes et hors du normal.

  1. Si j’étais un animal.

Je serais un tigre. J’aimerais avoir une beauté délicate, même si j’étais grand et puissant. Je serais nocturne, comme je le suis maintenant.

  1. Où je me vois dans 10 ans.

Ici, au Moulin Rouge avec ma famille, un verre dans la main gauche, et un pinceau dans la main droite.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 22 avril 2014 par dans Fiction, Printemps 2014, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

