PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

La famille Clarke

Matthew K. Clarke est mon père. Il est irlandais. Il est parti d’Irlande il y a trente six ans. Il a quatorze frères et sœurs : douze frères et deux sœurs. Il y a huit frères et sœurs aux Etats-Unis. Ma grand-mère avait elle-même neuf frères et sœurs. Mon grand-père en avait six.
Mon père a émigré en Amérique pour poursuivre le rêve américain. Il n’a pas le désir de retourner en Irlande pour y vivre. Il aime beaucoup les Etats-Unis. Je pense que les autres membres de cette famille vont aussi rester ici. Quant à ses frères et sœurs qui habitent en Irlande, ils vont y rester. Certains d’entre eux sont déjà venus aux Etats-Unis mais ne veulent pas être loin de leur famille
Ses tantes, les sœurs de sa mère, sont venues aux Etats-Unis pour une vie meilleure mais personne dans la famille de son père n’a quitté l’Irlande. La plupart de mes cousins sont américains. Il n’y a qu’une seule cousine sur huit qui ait quittée l’Irlande pour l’Australie mais elle va épouser un Irlandais qu’elle a rencontré avant son départ. Mon cousin qui habite à New York, va épouser une irlandaise. Une autre cousine qui habite à New York est mariée à un Irlandais.
Beaucoup d’irlandais partent s’installer au Canada, aux Etats-Unis, et en Australie. Une des principales raisons pour laquelle les jeunes quittent Irlande est il n’y a pas d’emplois en Irlande pour eux , même diplômés. Les gens qui restent en Irlande travaillent généralement dans les fermes et les entreprises familiales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 avril 2014 par dans Entraînement, Printemps 2014, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :