PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Apprendre aux enfants à économiser

On peut supposer que la plupart des adolescents n’ont aucune idée de comment dépenser et économiser l’argent. Au moment où les adolescents obtiennent leur premier emploi, ils font leurs premières expériences de pouvoir d’achat. À cet âge, beaucoup d’entre nous avons eu peu d’idée de comment gérer nos nouveaux revenus. Il est apparent que beaucoup de parents ne savent pas, ou ne sentent pas la nécessité d’enseigner à leurs enfants, comment gérer leur argent. Cela peut résulter en problèmes financiers.

Avant qu’un adulte puisse essayer d’enseigner la gestion de l’argent à un enfant, il doit savoir comment économiser lui-même. Un problème croissant dans notre société est la mauvaise gestion d’actifs. Selon statisticbrain.com, la dette contractée par carte de crédit du ménage américain moyen est d’environ 15.000 dollars. Les cartes de crédit sont distribuées avec peu d’égard à qui est disposé à s’endetter. Il est nécessaire d’être conscient des problèmes qu’on peut rencontrer.

Nous savons que les dettes peuvent avoir des conséquences désastreuses dans notre vie. Des facteurs comme le divorce, le sous-emploi, et les jeux d’argents peuvent pousser les gens à s’endetter. Pour éviter bien des problèmes, on doit enseigner la gestion de l’argent à l’enfant tôt dans sa vie. Les enfants ne peuvent pas, bien sûr, comprendre toutes les subtilités de l’échange d’argent, mais ils peuvent être initiés au fonctionnement de l’argent et aux moyens d’établir un budget.

Je comprends qu’un parent ne puisse pas préparer ses enfants à tous les obstacles que la vie présente, et, sans aucun doute, l’expérience est le meilleur professeur. Mais des conseils simples peuvent faire une différence pour leur avenir. Si on veut éviter l’endettement indésirable, on doit essayer de se préparer à des dépenses imprévues en économisant de l’argent. Si on a des économies décentes, on peut les utiliser pour les situations d’urgence comme une maladie grave, une perte d’emploi ou un divorce sans augmenter son endettement.

Avez-vous déjà pensé à pourquoi vous êtes endetté(e) ? Avez-vous déjà examiné les raisons de vos problèmes d’endettement ?

Les jeux d’argent sont l’une des formes de divertissement préférées des Américains. Le sous-emploi peut avoir un effet durable sur la vie, surtout s’il force à s’endetter. Plus de la moitié des mariages américains finissent par un divorce, qui résulte en une pression sur les finances personnelles. On peut l’éviter. Bien qu’il existe des moyens efficaces d’éliminer les dettes tels que la consolidation, le règlement de la dette, etc., nous devons être conscients des causes qui mènent à de grandes erreurs financières afin de pouvoir éviter d’être rongé par les dettes. Comprendre les causes de l’endettement peut assurer qu’il ne plombera pas votre vie à l’avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 mai 2014 par dans Opinions, Printemps 2014, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :