PERSPECTIVES

Le magazine du cours FLFR 480-580 de NIU

Le cancer canin

Cette année, plus d’un million cinq cent mille personnes seront diagnostiquées avec un type de cancer. Ce chiffre est effrayant, mais on est habitué au fait que le cancer affecte les personnes. On oublie souvent que le cancer n’est pas uniquement une maladie humaine ; les animaux aussi, surtout les chiens, sont affectés.  Savez-vous que les chiens peuvent contracter le cancer au même taux que les humains ? Malheureusement, on dépense beaucoup moins d’énergie et d’argent en recherche d’un remède pour le cancer canin que pour le cancer humain.

UntitledQuand une personne est diagnostiquée avec un type de cancer, les médecins font tout ce qu’ils peuvent pour la sauver. Ils suggèrent la chirurgie, la chimiothérapie ou la radiothérapie. Ils lui donnent tout espoir de combattre le crabe, et, avec de la chance, ils gagneront. Pour les chiens, l’histoire change un peu. Au lieu de donner de l’espoir, souvent quand on chien est diagnostiqué avec le cancer, la première suggestion est de l’euthanasier. Si le chien a la chance d’avoir un maître qui n’accepte pas de le voir mourir prématurément, il y a d’autres options, mais elles coûtent très cher.

Le cancer des os, osteosarcoma, est un des cancers les plus agressifs chez les chiens. D’après la Société Nationale de Cancer Canin, entre 6000 et 8,000 chiens sont diagnostiqués chaque année. Ce cancer est très douloureux, et pour cette raison, le protocole normal est d’amputer la région affectée, (typiquement une patte). Une amputation coûte de 1500 à 4000 dollars. Malheureusement, si on n’a pas assez d’argent, on n’a pas beaucoup d’options: soit essayer de traiter le cancer avec des radiations pour gérer la douleur, ou attendre que l’os se casse, (après quoi la douleur est si atroce qu’il faut immédiatement faire euthanasier le chien).

L’assurance médicale existe pour les animaux, mais elle ne couvre pas l’amputation, par exemple. Pour les êtres humains, l’assurance médicale couvre généralement la majorité des interventions chirurgicales, donc, ne pas faire l’opération pour des raisons financières n’est pas une option valable.

201403152148 copyLes chiens sont des animaux innocents, tendres, et loyaux. Ils méritent les mêmes droits que les êtres humains. Pour que cela soit possible, il faut que la Société Nationale de Cancer Canin reçoive des donations pour faire plus de recherche. S’ils reçoivent plus d’argent, il est plus probable qu’ils trouvent un remède abordable.

Il faut faire plus attention au cancer canin. Les chiens ne peuvent pas parler ; il faut que nous soyons leur voix. Donnons-leur une chance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 13 mai 2014 par dans Uncategorized, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 18 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :